Mairie de Cailloux-sur-Fontaines > Les actus de Cailloux-sur-Fontaines > GRAND LYON METROPOLE > Collecte des déchets verts à Fontaines Saint Martin

11/03/2017 : Collecte des déchets verts à Fontaines Saint Martin

Déchets verts

Pour rappel, l'arrêté préfectoral du 20 décembre 2013 interdit l'incinération des déchets verts. Cet arrêté porte sur les déchets verts, les végétaux coupés ou sur pieds, quelle que soit leur teneur en humidité, à l'air libre ou à l'aide d'incinérateur individuel. Il couvre l'incinération des végétaux issus de l'entretien des jardins, et des espaces ou domaines publics ou privés.

Devant le succès remporté depuis sa mise en place, le service de proximité aux habitants organisé par la Métropole de Lyon est renouvelé pour la collecte des déchets verts.

Il est destiné à atténuer la forte hausse de fréquentation dans certaines déchèteries de l'agglomération.

Les communes concernées

Les habitants de Cailloux sur Fontaines peuvent se rendre sur le site de Fontaines Saint-Martin

Les infos pratiques

- Lieu : place Soliman PACHA, esplanade Charles de Gaulle, rue des Prolières

- Horaires : les samedis, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

- Accès : il est gratuit et réservé aux particuliers résidants sur le territoire de la Métropole de Lyon. Seule les véhicules légers, avec ou sans remorques, sont acceptés. Les véhicules à plateau, bennes  et fourgons sont interdits.

- Déchets acceptés : déchets végétaux seulement - tonte de pelouse, taille de haies, branchages, feuilles mortes.

- Dates :

Du 9 septembre au 25 novembre.

Attention pas de collecte le samedi 11 novembre

Publié le 17/10/2015