27/07/2017 : Fibre Optique

Fibre

Information sur la progression de la fibre sur la commune :

Suite au Covid-19, l'information de ce début d'année annonçant de multiples demandes d'implantation de poteaux reçues en Mairie, celles-ci n'ont pu être réalisées.

Depuis la fin du confinement, ces travaux vont pouvoir être lancés, laissant espéré la possibilité aux riverains concernés de pouvoir être éligibles très prochainement.

En effet, suite à la tempête de 1999, ENEDIS a dû reconsidérer les capacités d'acceptation de charges d'un certain nombre de ses poteaux supportant déjà différents câbles (électriques, téléphoniques ...).

Pour finaliser l'installation de la fibre, Orange doit implanter des poteaux au droit de ceux d'ENEDIS qui ne peuvent recevoir le câble de la fibre.

C'est la seule solution pour que le plus rapidement possible la très grande majorité des Cailloutains puisse bénéficier de l'internet très haut débit.

Pour rappel :

L’avancement de la fibre sur notre commune ne dépend pas de la municipalité.

Seul Orange et les entreprises en charge de cette installation définissent la programmation des interventions, pouvant cependant dépendre de certaines contraintes :

• Canalisations souterraines obstruées
  • Poteau ou support de lignes aériennes en incapacité de recevoir la charge d’un câble supplémentaire
  • Attente de la signature d’une convention avec Enedis pour rajouter un câble sur leur poteau

La seule contrainte que peuvent recevoir les intervenants de notre part est le délai de validation  de leur demande d’arrêté pour intervention sur la voirie : 15 jours, afin de réaliser les démarches qui s’y rattachent.

En aucun cas la Mairie ne fera obstacle à l’avancement de la fibre sur Cailloux.

Pour afficher la carte de votre quartier, vérifier l'avancement de l'implantation de la fibre ou si vous êtes éligibles à la fibre Optique, cliquez sur le lien "Cartes de couverture Fibre Orange"

En cliquant sur la maison bleu, jaune ou orange qui représente votre habitation, trouvez les informations qui s'y rapportent.

N'hésitez pas à vous inscrire comme étant intéressé par la fibre pour être informé dès que possible après l'opération rendant éligible votre logement.

Attention toutefois, si vous êtes abonnés à SFR, votre maison peut ne pas apparaître. Dès lors, contacter Orange ou l'opérateur de votre choix.

Il peut arriver que certaines habitations non éligibles soient entourées d'habitations qui le soient. Il y a à chaque fois une raison technique qui à terme sera résolue.

Liens utiles :

- Cartes de couverture Fibre Orange (renseignez votre adresse dans le champ situé au-dessus de la carte) : cliquer ici

- Carte de déploiement suivant ARCEP : cliquer ici

Publié le 18/05/2017