27/07/2017 : Fibre Optique

Fibre

Information sur la progression de la fibre sur la commune :

Au 1er janvier 2019, 66% des points sont raccordables, soit 916 foyers et locaux aujourd’hui sur un total estimé de 1385 points

L’avancement de la fibre sur notre commune ne dépend pas de la municipalité.

Seul Orange et les entreprises en charge de cette installation définissent la programmation des interventions, pouvant cependant dépendre de certaines contraintes :

• Canalisations souterraines obstruées
  • Poteau ou support de lignes aériennes en incapacité de recevoir la charge d’un câble supplémentaire
  • Attente de la signature d’une convention avec Enedis pour rajouter un câble sur leur poteau

La seule contrainte que peut recevoir les intervenant de notre part est le délai suite à leur demande d’arrêté pour intervention sur la voirie : 15 jours, afin de réaliser les démarches qui s’y rattachent.

En aucun cas la Mairie ne fera obstacle à l’avancement de la fibre sur Cailloux.

Pour afficher la carte de votre quartier, vérifier l'avancement de l'implantation de la fibre ou si vous êtes éligibles à la fibre Optique, cliquer ici

En cliquant sur la maison bleu, jaune ou orange qui représente votre habitation, trouvez les informations qui s'y rapportent.

N'hésitez pas à vous inscrire comme étant intéressé par la fibre pour être informé dès que possible après l'opération rendant éligible votre logement.

Attention toutefois, si vous êtes abonnés à SFR, votre maison peut ne pas apparaître. Dès lors, contacter Orange ou l'opérateur de votre choix.

Il peut arriver que certaines habitations non éligibles soient entourées d'habitation qui le soient. Il y a à chaque fois une raison technique qui à terme sera résolue.

Publié le 18/05/2017

Fibre