16/01/2019 : Recensement sur la commune

Recensement 2019

Le recensement aura lieu sur Cailloux du 17 janvier au 16 février 2019.

Informations utiles :

Tout commence par la visite d’un agent recenseur à votre domicile. Faites-lui confiance, il est recruté par votre mairie, et dispose d’une carte tricolore.

L’agent recenseur vous propose de répondre par internet et vous remet vos codes d’accès et votre mot de passe pour vous connecter et vous faire recenser sur le site le recensement et moi.fr. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider pour remplir le questionnaire en ligne, tout simplement.

Si vous ne pouvez pas répondre internet, l’agent recenseur vous remettra tous les questionnaires papier à remplir. Il peut vous y aider. Ensuite, il convient avec vous d’un rendez-vous pour venir les récupérer. Vous pouvez aussi les envoyer directement à votre mairie ou à votre direction régionale de l’Insee.

Pour tout savoir sur le recensement, rendez-vous sur le recensement et moi.fr

Répondre par Internet au recensement de la population

Toutes vos informations sont strictement confidentielles. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter vos informations. Elles ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Vos nom et adresse sont nécessaires uniquement pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Ils ne sont pas conservés dans nos bases de données. Toutes les personnes ayant accès à vos informations, en particulier les agents recenseurs, sont tenues au secret professionnel.

Pour savoir si vous êtes concernés par le recensement cette année, rendez-vous sur le recensement et moi.fr

Le recensement, c'est utile, c'est sûr, c'est simple.

Recensement-en-ligne.pdf Recensement-en-ligne.pdf
674.44 Ko - 16/01/19

Publié le 16/01/2019

Grand Débat National à Cailloux