Mairie de Cailloux-sur-Fontaines > Les actus de Cailloux-sur-Fontaines > GRAND LYON METROPOLE > Les déchèteries de la Métropole rouvrent le 11 mai

07/05/2020 : Les déchèteries de la Métropole rouvrent le 11 mai

Déchetterie

Déconfinement : les déchèteries de la Métropole rouvrent le 11 mai
A partir du lundi 11 mai, les déchèteries de la Métropole de Lyon rouvriront au public avec des
horaires étendus : de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 le samedi et de 9h à 12h le dimanche.

* Afin de limiter l’engorgement des déchèteries et de leurs voies d’accès, un accès alterné est instauré : les véhicules immatriculés avec des numéros pairs y auront accès les jours pairs, les véhicules aux numéros impairs pourront y accéder les jours impairs.

Pour limiter les risques de contamination entre usagers et avec les agents présents sur place, le nombre de véhicules autorisés à vider leurs déchets sur les plateformes sera limité. Conformément au plan de déconfinement gouvernemental, le nombre de personnes présentes en même temps sur une plateforme sera au maximum de 10 (usagers et agents). Selon les dimensions des déchèteries, ce nombre maximum pourra être abaissé de même que le nombre maximum de véhicules autorisés.

** Pour les véhicules soumis à paiement (véhicule utilitaire de PTAC compris entre 2 t et 3,5 t et remorque de PTAC compris entre 500 et 750 kg), il sera nécessaire de se procurer un titre d’accès avant leur passage. Le dépôt de chèque et le paiement différé sur place – tolérés jusqu’à présent – ne sont plus autorisés. Les usagers devront acheter leur accès au guichet de la Métropole de Lyon (Unité TVM) 10 avenue Roger Salengro à Vaulx-en-Velin (du lundi au jeudi 8h30/12h et 13h30/16h30, vendredi 8h30/12h) ou par correspondance.

Ces mesures sont mises en oeuvre pendant toute la durée du mois de mai et pourront être réévaluées au regard de la fréquentation des déchèteries.

Mesures de sécurité et de protection exceptionnelles Les usagers devront présenter à l’agent d’accueil une attestation de domicile prouvant leur résidence dans une des 59 communes de la Métropole. Les entreprises extérieures devront présenter un devis ou une attestation de chantier d’un maître d’ouvrage métropolitain.

Les usagers ne pourront pas descendre de leurs véhicules sauf au moment de décharger leurs déchets dans les bennes.

L’agent d’accueil ne sera pas habilité à aider les usagers à porter des déchets lourds ou encombrants.

Ces derniers peuvent venir accompagnés d’une 2e personne pour les aider à vider le contenu de leur véhicule et/ou de leur remorque.

Le port des gants pour manipuler les déchets est obligatoire.
Le port de masques sur le nez et la bouche est obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets.

Les dons seront acceptés dans les déchèteries-donneries à compter du 18 mai.

Publié le 07/05/2020

Reprise collecte des déchets verts à Fontaines Saint Martin le 15 mai

12/05/2020 : GRAND LYON METROPOLE

Déchets verts saisonniers La collecte des déchets verts à Fontaines St Martin reprend le samedi 15 juin Comme indiqué précédemment, les...