REGLEMENT PARTICIPATION
Article 1 : Objet

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la ville de Cailloux- sur-Fontaines organise un concours d’illuminations et de décorations.
Le concours a pour but d’encourager la créativité des Cailloutains de tout âge dans le développement d’une ambiance féérique et poétique au sein
du village. Les participants sont invités à utiliser des illuminations respectueuses de l’environnement, dotées d’ampoules à faible consommation et à
privilégier les décorations naturelles. Ils pourront décorer : Balcons, fenêtres, portes, maisons, jardins, cabanons, arbres, entrées, portails.

Article 2 : Conditions de participation

La participation à ce concours est gratuite. Le concours est ouvert à tous les habitants de CAILLOUX-SUR-FONTAINES.
Les illuminations et décorations doivent impérativement être visibles de la rue par le jury et installées sur le domaine privé. Elles ne doivent en
aucun cas empiéter sur le domaine public. Les illuminations sont réalisées par les participants, sous leur propre responsabilité et selon les normes de sécurité en vigueur. Il revient aux participants de prendre en charge les assurances nécessaires à la réalisation de leurs installations. La commune ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable de quelque dommage que ce soit.
Les personnes désirant participer au concours doivent obligatoirement s’inscrire avant le 11 décembre 2021.
Les personnes intéressées peuvent remplir le coupon réponse du flyer distribué dans les boîtes aux lettres et le déposer en mairie.

Article 3 : Acceptation du règlement

L’inscription au concours des illuminations et décorations entraîne, de la part des participants, l’acceptation sans réserve du présent règlement
ainsi que des décisions prises par le jury.

Article 4: Droit à l’image

Les participants au concours autorisent les organisateurs à photographier leurs illuminations et décorations, et consentent à ce que les photos réalisées soient publiées dans les supports de communication de la ville de CAILLOUX-SUR-FONTAINES ou puissent faire l’objet d’une exposition.

Article 5 : Composition du jury

Le jury est composé de cinq jeunes gens âgés de 15 à 17 ans et de trois conseillers municipaux de la commune de CAILLOUX-SURFONTAINES.
Les décorations seront évaluées lors d’un ou plusieurs passages du jury. Les membres du jury s’interdisent de pénétrer sur les propriétés privées
sans y être invités. Ils seront dotés d’une grille d’évaluation.

Article 6 : Critères d’évaluation

– Critère n° 1 : La mise en scène – La qualité et l’harmonie de l’agencement des illuminations et décorations
– Critère n° 2 : L’originalité – La qualité artistique des illuminations et décorations
– Critère n° 3 : Protection de l’environnement – utilisation de motifs LED, décorations non électriques.
– Critère n° 4 : Féerie et enchantement.

Article 7 : Résultats et remise des prix

Le palmarès des lauréats sera établi par le jury qui a seul autorité en la matière.
Les trois participants ayant obtenu le plus de points seront récompensés.
Les résultats du concours seront communiqués sur le site de la commune.
Les 3 lauréats seront personnellement informés des résultats.
La remise des récompenses se déroulera le jour des voeux de Madame le Maire le 8 janvier 2022.
Les lots non distribués pourront être retirés durant le mois de janvier à la mairie.
Passé ce délai, ils resteront propriété de la commune de CAILLOUX-SUR-FONTAINES.
Toute participation au concours emporte l’adhésion au présent règlement.

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