25/05/2022 Visite NEOVALY

La Commission environnement-patrimoine avait convié le Conseil Municipal des Jeunes à la visite de Neovaly: c’est une Unité de Traitement et de Valorisation Energétique, située à Rillieux-la-Pape. Bel après-midi de découvertes pour petits et grands d’un endroit où les déchets ménagers sont utilisés pour produire de l’électricité, et, alimenter les réseaux de chaleur pour chauffer des logements et bâtiments. Très intéressante, cette visite est ouverte à toutes et à tous…!

3ème étape: Les élections
Le vendredi 7 janvier dernier ont eu lieu les premières élections du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes), en la présence de Madame le Maire, Angélique Enderlin, Valérie Canton, adjointe à l’enfance, Léna Picard, Yves Brossard, Bénédicte Allier, conseillers municipaux.
Les élèves de CM1 et CM2 sont passés chacun leur tour dans l’isoloir avant d’aller déposer leur bulletin dans l’urne…
Ce sont donc 8 élus qui composent le CMJ: FELICITATIONS à Méline, Zoé, Erevan, Téo, Sasha, Aurore, Gaspard et Basile.
Et un grand bravo à tous les enfants qui ont participé et présenté leurs projets à leurs camarades.
2ème étape: La Campagne
Retrouvez les panneaux électoraux ci-dessous ! Les élections se dérouleront le vendredi 7 janvier 2022.
1ère étape: Information
Madame le Maire, Valérie Canton, adjointe à l’enfance, à la jeunesse, aux affaires sociales, et Françoise Dosimont, conseillère municipale, ont rencontré les élèves de CM1 et CM2 pour leur présenter le Conseil Municipal des Jeunes. L’intérêt fut vif, les questions nombreuses et variées !
À ce jour 17 dossiers ont été retirés à la mairie. Les élections auront lieu le 10 décembre prochain.
D’ici là, souhaitons une bonne campagne à nos futurs petits élus en herbe!